TECHNIQUES DE TRICOTAGE

Nos points de mailles intemporels : Chez Kujten nous travaillons plusieurs techniques de tricotages et de points de mailles afin d’animer nos collections et de sublimer le cachemire.

01. LE JERSEY

Le point Jersey correspond à la base classique d’un pull en cachemire 2 fils. Nos basiques sont tricotés dans le point Jersey 2 fils mais ce point peut se tricoter jusqu’à plus de 18 fils.

02. LE POINT DE MOUSSE

A l’avant comme à l’arrière de l’ouvrage ce point fait de petites vagues horizontales en relief. Très utilisé aussi dans la layette. Chez Kujten, nous utilisons principalement le point de mousse pour la confection de nos accessoires en cachemire.

03. LE POINT DE RIZ

Le point de riz est une maille confectionnée à l’envers et à l’endroit, ce qui procure une maille résistante.

04. TORSADE

La torsade représente à l’origine des cordages des pêcheurs et symbolise la chance, son origine provient des îles irlandaises.

05. CÔTES ANGLAISES

Les mailles doubles sont la base des côtes anglaises. Elles sont tricotées 2 fois. Au niveau du rendu visuel, elles donnent un effet 3D au cachemire et au toucher, elles confèrent au tricot un côté moelleux et douillet.

06. Point jacquard

Il se tricote en jersey en se servant de plusieurs coloris alternés de façon à reproduire des motifs géométriques à partir d’une grille établie.

07. Intarsia

L’intarsia permet d’ajouter au sein d’un ouvrage uni un ou plusieurs blocs de mailles d’une autre couleur.

08. LE TISSÉ

Autre technique, cette fois si la fibre de cachemire n’est pas tricotée mais tissée, souvent utilisée pour la confection de manteaux.